Comptes-rendus des réunions

Compte rendu de la réunion du 18 novembre 2011

Présents :

Valérie, Fabienne, Sophie, Catherine, Sandrine et son mari, Stéphanie

Ordre du jour :

1.       Bilan de la boum

2.       Calendrier offert

3.       Marché de noël

4.       Repas

5.       Sujets divers : Initiatives, repas commun et bourse aux vêtements

Début de la réunion à 18h30

1.       BOUM :

Résultats très satisfaisants à tout point de vue : les enfants et les parents ont été très contents, forte affluence, bonne organisation avec de nombreux parents. A noter la remarque d’une  maman sur la présente de grands lors de la boum des petits : on lui a précisé qu’il s’agissait d’enfants d’adultes organisateurs. Un problème de sono toutefois à résoudre pour le repas couscous.

Primaire : 51 enfants inscrits la veille, 3 inscriptions supplémentaires le samedi, 49 participants.

Maternelle : 27 enfants, 3 inscriptions supplémentaires, 30 venus.

Bilan financier : 142€ de bénéfices pour  168€ de recettes.

L’animation maquillage a eu  aussi un franc succès. Stéphanie et Isabelle ont surtout maquillés des enfants de maternelle, les grands étant déjà maquillés.

L’assemblée propose une nouvelle boum le samedi 24 mars sur le thème de : les couleurs du printemps.

2.       CALENDRIER :

Suite à une rencontre entre Mme Cravero et Valérie, le calendrier offert par l’association sera distribué aux maitresses le 12 décembre et remis aux parents le 16 décembre, une fois décoré par les enfants pendant le temps scolaire. Il est prévu une distribution à l’équipe pédagogique et encadrante (ex : garderie, marc, cantine). Les calendriers  vierges restant (environ 10) seront vendus 2 € au marché de noël.

Un mot présentant l’opération et présentant les vœux de fin d’années sera collé dans les cahiers. Il  invitera aussi les parents à consulter le blog de l’association. Cette mention sera reportée à l’avenir sur chaque mois sur suggestion de l’assemblée.

Stéphanie se propose de coller l’étiquette de l’asso sur chaque calendrier.

Il était prévu d’annoncer dans ce mot le bilan financier de l’association. Après mures réflexions, cette information sera à reprendre selon un format à définir sur l’invitation à la galette des rois, en janvier 2011.

3.       MARCHE DE NOEL :

L’assemblée a abandonné l’oganisation de la bourse aux jouets l’an dernier par soucis d’efficacité, de volontaire et de dons. Seul sera maintenu le stand alimentation du marché de noel des maitresses du 9 décembre 2011. Ce stand sera ouvert de 16h30 à 17h30. L’installation du stand se fera à partir de 15h00

L’asso proposera chocolat, café, vin chaud (à confirmer) préparés et maintenus au chaud dans des thermos (4) prêtés par la mairie e Tours . Les parents seront sollicités pour des volontaires, faire des crêpes et les membres de l’assos pour faire 2-3 gâteaux au chocolat (type brioches, muffins, cookies), en sachant qu’il reste des cakes de la boum.

Tarifs : crêpe au sucre : 0,50€, Crêpe au Nutella : 1€ La part de gâteau 0.50€ Café/chocolat : 0,50€.

Recherche d’un papa noel pour distribution de bonbons et photo. Sono (chaine hifi à prévoir)

4.       REPAS :

Sandrine s’est renseigné auprès de Mr Bougi , AlloCouscous (place Velpeau) : il nous propose : 1/3 poulet,  1 merguez et 2-3 boulettes de viande,  semoule, légumes pour 8€ par personne. Le thé est proposé pour environ 0,5€/personne. Il nous offre les pâtisseries (3/4 de bonne taille).

Sandrine se renseigne pour un repas enfant avec semoule facile à servir.

Prix de vente du repas : 15€ adulte  et  6€  enfant. Sonia nous a fait part de l’intérêt de trouver 1 à 2 personnes pour s’occuper des enfants pendant la soirée. Information à relayer auprès des membres pour trouver ses personnes et leur tarif.

SUJETS DIVERS :

PROJET INTINIATIVE :

       Projet prévu pour Pâques. Support à discuter sur une prochaine réunion.

BRADERIE VETEMENTS :

Stéphanie a présenté son projet : les parents proposent une liste de vêtements à vendre, se chargent de l’étiquetage, les mmbres de l ‘asso font la vente  dans les locaux de l’asso en échange de 10% du montant total des ventes..

Les conditions précises  seront définies ultérieurement. Dans un premier temps, un mot passera pour connaitre l’intérêt des parents sur cette nouvelle animation.

La communication serait prévue en février et la braderie le 14 avril.

REPAS EN COMMUN :

Stéphanie propose de partager ensemble un repas avec tous les membres de l’association dans la salle de réunion. Reste à définir la date et le type de repas. Le plus convivial semblerait être un pique-nique où chacun amène un plat et une bouteille.

Prochaine réunion : le samedi 3 décembre à 10h30

Ordre du jour : finalisation du marché de noël, repas coucous,  repas asso

Fin de la réunion à 19h50